La Rubrique confinée mais alerte et inspirée

Aller voir ailleurs, faire de la veille, se laisser porter par des lectures, des podcasts, des reportages… il est bon d’ouvrir grand ses yeux et ses oreilles. Et de créer !

6 choses que je ne connaissais pas la semaine dernière, qui inspirent, qui questionnent, qui marquent

6 choses + 1 bonus axé sur le local ! Vous savez sans doute que j’y suis sensible.

Une rubrique sans prétention que j’ai plaisir à partager.

À retrouver toutes les semaines pendant le confinement !  

ÉPISODE #2

« Une fenêtre ouverte quelque part dans le monde ».

Un projet vidéo conçu par un duo de créatifs Sonali Ranjit et Vaishnay Balasubramaniam de Singapour. Un concept simple, envoutant et relaxant : regarder à travers les fenêtres d’inconnus.

Dans le même style : le groupe Facebook View from my window

Évadez-vous !

Your daily drop of cool

L’expérience du concept-store dans une application avec chaque semaine des nouvelles marques et de nouveaux produits en fonction de l’humain qui se cache derrière, de ses valeurs, de ses convictions et intentions. Consommer oui, mais moins et mieux !

Plein de bons contenus sur Welcome to the Jungle

Un service strasbourgeois de livraison de plats à domicile : oui !

Avec l’éthique comme argument principal de cette association strasbourgeoise membre de la coopérative CoopCycle, Kooglof favorise les restaurants locaux, cherche à créer un modèle économique stable et à rémunérer correctement les coursiers.

Kooglof à Strasbourg et plein d’autres en France et même dans le monde !

Le collectif Green Friday a lancé le #GreenFridayChallenge pour sensibiliser aux habitudes de consommation et a avec pour objectif de remettre en cause le Black Friday.

Green Friday a été crée par Envie et est porté par Altermundi, Dream Act, Ethiquable et le Réseaux des Acteurs du Réemploi. Associations et entreprises se réunissent autour d’une même ambition : promouvoir une consommation responsable et raisonnée.

Pour dire “je t’aime” avec du fromage : une idée de la pâtissière lyonnaise Christelle en cuisine.

L’hiver est là et en pleine période de confinement rien de tel qu’un petit geste original et savoureux.

Ça change des fleurs et d’odeur aussi !

Un spot pub réalisé par l’agence londonienne The Gate pour Childline, le tout en stop motion.

Une belle réalisation, émouvante et positive !

No matter how you feel inside you are not alone 

Kuirado et son petit marché de fruits et légumes le samedi à Koenigshoffen  (09h-13h). Sans oublier le corner traiteur et ses douceurs savoureuses. Au top pour débuter le week-end !

Sur_tout et les recettes fameuses réalisées par Ayse, diffusées en vidéo sur les réseaux tous les jeudis.

Hugo Mairelle, plasticien et Vincent Muller, photographe qui ont lancé un crowdfunding pour éditer le livre du fabuleux Projet Être(s), cette ode à la nature et à la diversité. Un tirage = un beau cadeau de Noël pour soi ou pour les siens (et une belle contribution).

 

La Rubrique confinée mais alerte et inspirée, c’est toutes les semaines pendant la durée du confinement !

À retrouver également sur les réseaux sociaux de l’agence Delphine Bury.


Delphine BURY

Delphine BURY est une entrepreneuse spécialisée dans l'organisation d'événements, ainsi que la Conception & Production et Gestion de projet. Une capacité d'adaptation, un œil curieux et créatif de part mon activité, mon expérience et mon environnement, j'aspire à évoluer avec de nouveaux projets, aux côtés de talents transversaux, complémentaires et pluridisciplinaires, pour du service qualitatif et sur-mesure. Les prestations proposées : > Gestion de projet > Organisation d'événements (tournée événementielle, soirées d'entreprises, afterworks, convention, séminaire, ...) et de tournages vidéo > Coordination d'équipe : staff, prestataires, partenaires > Logistique générale : plannings, livraisons, montage/démontage > Recherche de concepts, d'animations et déclinaisons des thématiques (propositions traiteur, décoration, animations, scénographie, ...)