La Rubrique confinée
mais alerte et inspirée

Aller voir ailleurs, faire de la veille, se laisser porter par des lectures, des podcasts, des reportages… il est bon d’ouvrir grand ses yeux et ses oreilles. Et de créer !
6 choses que je ne connaissais pas la semaine dernière, qui inspirent, qui questionnent, qui marquent.
6 choses + 1 bonus axé sur le local ! Vous savez sans doute que j’y suis sensible.
Une rubrique sans prétention que j’ai plaisir à partager.
À retrouver toutes les semaines pendant le confinement !
ÉPISODE #3

Agnodice
Première femme gynécologue, mise en lumière par Pénélope Bagieu, dans l’un des tomes de la très intéressante bande dessinée Culottées. Ça se lit en BD ou ça se regarde sur France.tv
« Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent »
Un projet solidaire déployé sur tout le territoire français pour venir en aide aux plus démunis. Le principe c’est une boite à chaussures à remplir avec : 1 truc chaud + 1 truc bon + 1 produit de beauté + 1 mot d’amour + 1 loisir. À déposer dans un point de collecte.


Knitted Camouflage
Réalisée par le photographe Joseph Ford et l’artiste textile Nina Dodd, cette série de clichés est fascinante.
Encore un sujet « out of the box » sorti tout droit du Flow Magazine.
Des puzzles au goût du jour
Sulo Puzzle est un projet né en 2020. Le concept : des puzzles pour adultes, mettant en avant les créations d’artistes émergents ou reconnus. Le tout produit de façon responsable et en France !
Merci Make My Lemonade


La skychology ou la possibilité de profiter quotidiennement d’une dose de bien-être instantané, d’après Paul Conway, chercheur et thérapeute.
L’article est à retrouver ici
Une enquête internationale menée par Arte et le collectif Quantité critique qui dresse le portrait d’une génération sensibilisée à la cause écologique.
« Il est temps » !


autLa Distillerie La Grange
Les boules de Noël de la Distillerie La Grange viendront égayer, dans tous les sens du termes, tes soirées d’hiver, de Noël et ton sapin.
Le Marché Off sera à retrouver dès ce week-end en ligne, faute de pouvoir se voir sur la place Grimmeisen, autour de tables rondes, de conférences, de tuto sur l’ESS et la vente de produits du marché sur le site de Marmelade.
La Rubrique confinée mais alerte et inspirée, c’est toutes les semaines pendant la durée du confinement !
À retrouver également sur les réseaux sociaux de l’agence Delphine Bury.